Namasté ! 

Je m'appelle Alexia Michel et je vous remercie d'être ici. 

Je me présente en quelques lignes ci-dessous et pour ceux qui veulent aller directement au parcours professionnel, voici mon CV: cliquez ici.

 

Au plaisir d'échanger avec vous ! 

J'ai souffert d'anorexie mentale depuis le plus jeune âge. Concernant cette maladie: 

  • Elle est la maladie mentale qui tue le plus à ce jour. En effet ​​le taux de mortalité d’un jeune souffrant d’anorexie mentale est 12 fois plus élevé que celui des personnes du même âge, non malades. De plus les TCA constituent la 2ème cause de mortalité prématurée chez les 15-24 ans, juste après les accidents de la route, 

  • Seulement 50% des malades sont pris en charge en France et le taux de rechute est de 50%, 

  • Cette maladie est plurifactorielle, le seul point commun des malades est l'anxiété.

 

  • Elle affecte la santé dans sa globalité incluant des troubles de la personnalité. 

  • Les personnes souffrant d'anorexie mentale ne sont pas forcément minces ou maigres. 

Pour en savoir plus: https://www.ffab.fr/

Ma famille et mes proches mais aussi le yoga, la méditation transcendantale ainsi que des lectures comme celles du Dr Jacques Vigne ont permis la guérison. Ce parcours est celui du chemin vers soi, vers l'acceptation et l'amour de soi. Il prône l'équilibre, la pleine conscience et la résilience (car la guérison est un processus long, irrégulier). Au delà de la maladie et tout comme pour beaucoup, l'éveil est le voyage d'une vie.  

Pour en savoir plus: 

Sur la méditation transcendantale: 

https://www.meditation-transcendantale.fr/

parismeditationtranscendantale75@gmail.com

Sur le livre de Jacques Vigne, "La faim du vide":

https://www.babelio.com/livres/Vigne-La-Faim-du-Vide--Reflexions-sur-lanorexie-et-la-/806114

Du digital marketing au yoga

Après plus de 10 ans dans le secteur du digital marketing, principalement en Chine, j'ai décidé de quitter mon poste de responsable de marché et de me dédier au yoga. 

 

J'ai toujours eu un fort intérêt pour le bien-être, la nutrition, les médecines naturelles, dans le cadre professionnel ou pas. J'ai ainsi passé un certificat "Food & Health" (Université de Stanford) et commencé un diplôme en naturopathie. 

 

J'ai eu la chance de recevoir un enseignement de qualité en Inde, à Rishikesh, qui est venu confirmer l'importance d'une approche holistique basée sur des connaissances reconnues, une pratique sérieuse et positive ainsi que celle d'une intention bienveillante.  J'enseigne désormais le yoga tout autant que j'en reste une élève !

Mon école de yoga à Rishikesh: 

https://www.rishikeshyttc.com/

rishikeshyttc@gmail.com 
 


 

 Le yoga pour les TCA, le rapport à soi et à la nourriture 

Aujourd'hui la prévention / lutte contre les troubles de comportement alimentaire est mon combat  premier. 

 

Je souhaite mettre le Yoga et le reste de mes compétences au service des personnes qui seraient sensibles d'en développer et de celles qui en souffrent (encore). 

 

Et aussi continuer le travail de sensibilisation  indispensable, voir urgent, ceci  à chaque fois qu'il sera rendu possible ! 

Le programme proposé ici a été développé dans une optique préventive, de bien-être et non dans celle de la thérapeutique. 

 

Il invite à de nouvelles habitudes, réflexions, connections qui permettent de développer davantage d’équilibre, de bien-être et donc de joie. 
 

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle